Mimie Mathy à Ruffec

Publié le par Françoise

Un épisode de "Joséphine ange gardien" tourné à Ruffec, la série à succès dont l'héroïne est Mimie Mathy.

Sa loge,  ses tenues pour le film     
             

L'équipe technique du tournage   



Au coeur de l'intrigue, le centre de secours de Ruffec est mobilisé pour le tournage pendant 7 jours. Des lieux servent de cadre à des scènes de l'épisode tels que : les anciens séchoirs charentais, la rue Villebois Mareuil, le centre ville, le boulevard de Verdun et la gare.

L'incendie spectaculaire dans un ancien hôtel vers la gare :

La petite ville de Ruffec a pu connaitre la fièvre d'un tournage.
Certains ruffécois (les chanceux) notamment des pompiers volontaires ont  participé au tournage en faisant de la figuration dans le film.
La preuve, Franck élève du lycée en compagnie de l'acteur Jean-Michel Tinivelli (les Cordiers, Navarro, Marc Elliot, Pédale douce, Quasimodo, premiers secours etc... et récemment dans "Alice Nevers, le juge est une femme")

 
Autre actrice présente sur le terrain :
Mathilde Lebrequier (plus belle la vie)












et







Diffusion de l'épisode :    LUNDI 27 OCTOBRE sur TF1


Publié dans Vie Scolaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Lol. Aujourd'hui on est en 2016 et je me souviens comme si c'était hier du temps où l'équipe de tournage et mimi mathy étaient passés à Ruffec. J'étais dans l'école juste à coté de la caserne et beaucoup d'élève après les cours allait s’agglutiner devant la grille de la caserne de pompier pour avoir la chance de voir mimi Mathy. ^^ comme le temps passe vite :'(
Répondre
P
http://mimiemathy.nouslesfans.com/profile.forum?mode=register<br /> <br /> vient t'inscrire sur le forum dedier au fan de mimie
Répondre
C
Il est trop sex' Jean-Michel Tinivelli !! hiiii ♥
Répondre
3
tros bien j aimerai tro la voir
Répondre
P
Diffusion du téléfilm le LUNDI 27 OCTOBRE 2008 à 20H50 sur TF1.<br /> Bonne soirée. Faitres suivre.<br /> Meilleurs souvenirs. Piloux, 2ème assistant mise en scène.
Répondre